A découvrir…

Partage de cœur à cœur :

Site amis :

Inspirations.. :

« J’ai toujours suivi mon chemin, accepté mon destin, combattu mes peurs et mes désespoirs. J’ai souffert, j’ai donné, j’ai reçu. Aujourd’hui, je suis là. J’accomplis ce que je dois, je suis mes rêves. Peut-être que ce soir, très loin d’ici, au cœur d’une ville grise ou d’un désespoir, quelqu’un pleure. J’ai envie de lui dire:  » Je ne peux pas t’aider, mais va t’asseoir seul, sur la terre et écoute le message que te soufflera le vent. Sois vraiment toi-même. Deviens enfin celui que tu es. Ton existence n’aura de sens que grâce à ta volonté ». Jéromine Pasteur 
« Toi qui lis ces lignes, sache que ta vie est si précieuse que seul toi-même peux en comprendre la magestuosité. N’attends pas l’écho de la société pour reconnaître ta beauté. Le trésor est en toi et tu en détiens la clé. Tu es le plus grand et précieux joyau que tu possèdes et possèderas jamais. Alors je n’ai plus qu’un mot à la bouche : Bon envol, belle aventure à toi! »- Sarah Marquis, de son livre « Instincts »
« Les cris du corps sont les messages de l’âme » – Michel Odoul
« Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur. Notre peur la plus profonde est que nous soyons puissants au-delà de toutes limites. C’est notre lumière et non nos ténèbres qui nous effraie le plus. Nous nous demandons: Qui suis-je pour être brillant, magnifique, talentueux et fabuleux? En fait, qui es-tu pour ne pas l’être ? Tu es un enfant de Dieu. Te restreindre et voir petit, ne rend pas service au monde. Il n’y a rien de brillant à se diminuer afin que les autres ne puissent pas se sentir menacés autour de toi. Nous sommes tous nés pour briller, comme des enfants le font. Nous sommes nés pour rendre manifeste la gloire de Dieu qui est en nous. Elle n’est pas seulement chez certains d’entre nous, elle est en chacun de nous. Alors que nous laissons notre propre lumière briller, inconsciemment nous donnons aux autres la permission d’en faire de même. Alors que nous nous libérons de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres. » Marianne Williamson de son livre « Un retour à l’amour »
« Les gens doivent suivre leur intuition. Elle représente la parole des esprits et reste le seul moyen donné aux humains pour communiquer avec eux et recevoir leurs avertissements, leurs recommandations. » Corinne Sombrun de son livre « Les esprits de la steppe : avec les derniers chamanes de Mongolie »
« J’en appelle à une écologie du cœur et de l’âme. L’écologie est avant tout une question d’état d’esprit. D’état d’amour pour ce qui nous entoure.
Réapprenons à être fils et filles de la nature ! Nous ne sommes pas les propriétaires de cette planète ; nous en sommes des habitants comme le sont les montagnes, la mer, le vent, les plantes et les autres mammifères. Nous ne sommes ni inférieurs ni supérieurs, mais un élément parmi d’autres. Et c’est ainsi que pensent et vivent encore les peuples premiers non déculturés. Tant que l’homme moderne continuera de se positionner en conquistador de l’univers, irrespectueux de ce qui l’entoure, il ne pourra pas changer de cap, reprendre le chemin vers respect et vie harmonieuse.
Réapprenons qui nous sommes, quelle est notre place et quelle est l’attitude adéquate à avoir face à la Mère nourricière et à tous ceux avec lesquels nous partageons l’espace ». Jéromine Pasteur de son livre « La vie est un chemin qui  du coeur »
« Les maux du corps sont les mots de l’âme. Ainsi on ne doit pas guérir le corps sans chercher à guérir l’âme » – Platon
« On ne voit bien qu’avec le coeur, l’essentiel est invisible pour les yeux » – Antoine de Saint Exupéry