Réflexologie Chinoise Plantaire & Faciale-Crânienne

La réflexologie plantaire chinoise:

La réflexologie plantaire est une thérapie douce et millénaire consistant à stimuler des points réflexes situés au niveau des pieds. Le corps entier est en effet cartographié sur la plante du pied. Chaque partie du corps et organe a sa propre zone de réflexe. Grace à des techniques manuelles précises, on peut stimuler l’énergie de l’organisme, éliminer les zones de blocage et favoriser le retour de la circulation énergétique. C’est un moment de détente profonde, d’apaisement, de recentrage.

La réflexologie chinoise plantaire s’effectue des pieds aux genoux suivant un protocole précis, en travaillant les zones de réflexes mais aussi les points d’acupuncture (pieds, mollets). Pendant le soin j’invite la personne à se recentrer et à ressentir chaque mouvement effectué.

J’utilise également l’aromathérapie énergétique en fonction des besoins.

La réflexologie Chinoise Faciale/Crânienne Dien-Shan:

La Réflexologie Chinoise Faciale et Crânienne, appelée aussi Dien-Shan (Dien : visage et Chan : observation), est basée sur la stimulation des zones réflexes du visage et du crâne.
La méthode consiste à stimuler en douceur les points d’acupuncture et les zones réflexes par des pressions et des massages sur le visage et sur le crâne afin de rééquilibrer, favoriser la circulation énergétique, et procurer une détente intense et immédiate.
Ce soin permet une relaxation profonde du corps et de l’esprit.
A noter: Les soins énergétiques proposés ne visent en aucun cas à remplacer un suivi médical adapté. Ils interviennent dans une logique de bien-être et d’accompagnement ; mais non pas pour « soigner » une maladie. Les massages proposés ne s’apparentent en aucun cas à une pratique kinésithérapie ou sexuelle.