Réflexologie Chinoise Plantaire, Faciale et Palmaire

La réflexologie plantaire chinoise:

« La maladie n’atteint pas celui se masse les pieds avant de dormir, tout comme les serpents n’approchent pas les aigles » Proverbe Indien

La réflexologie plantaire est une thérapie douce et millénaire consistant à stimuler des points réflexes situés au niveau des pieds. Le corps entier est en effet cartographié sur la plante du pied. Chaque partie du corps et organe a sa propre zone de réflexe. Grace à des techniques manuelles précises, on peut stimuler l’énergie de l’organisme, éliminer les zones de blocage et favoriser le retour de la circulation énergétique. C’est un moment de détente profonde, d’apaisement, de recentrage.

La réflexologie chinoise plantaire s’effectue des pieds aux genoux suivant un protocole précis, en travaillant les zones de réflexes mais aussi les points d’acupuncture (pieds, mollets). Pendant le soin j’invite la personne à se recentrer et à ressentir chaque mouvement effectué.

J’utilise également l’aromathérapie énergétique en fonction des besoins.

La réflexologie Chinoise Faciale/Crânienne Dien-Shan:

La Réflexologie Chinoise Faciale et Crânienne, appelée aussi Dien-Shan (Dien : visage et Chan : observation), est basée sur la stimulation des zones réflexes du visage et du crâne.
La méthode consiste à stimuler en douceur les points d’acupuncture et les zones réflexes par des pressions et des massages sur le visage et sur le crâne afin de rééquilibrer, favoriser la circulation énergétique, et procurer une détente intense et immédiate.
La encore, j’invite la personne à se recentrer sur sa respiration, son ressenti.
Ce soin permet une relaxation profonde du corps et de l’esprit.

La réflexologie Palmaire:

La réflexologie palmaire est moins connue et pratiquée que la plantaire et faciale, et pourtant, comme nos pieds nos mains sont le miroir de notre corps. Les zones réflexes sont situées dans la paume, sur les doigts et sur le dessus des mains.
Un soin de réflexologie palmaire englobe le massage du bras et de la main (face interne & externe), zone par zone.
En massant notamment la zone du plexus solaire, du diaphragme et des glandes surrénales, la réflexologie permet à la personne de lâcher prise, de prendre du recul, de digérer ses émotions tout en aidant l’organisme à lutter contre le stress, l’anxiété et la fatigue et de retrouver de l’énergie.
La Réflexologie Palmaire s’adresse à des personnes de tout âge, mais c’est un soin particulièrement apprécié des séniors. On peut la pratiquer également sur des personnes auxquelles il n’est pas possible de toucher les pieds.

Les Bienfaits d’un soin de réflexologie:

  • Meilleure circulation énergétique,
  • Réduction ou disparition des douleurs,
  • Détente,
  • Sensation d’équilibre & harmonie,
  • Lâcher prise,
  • Prise de conscience,
  • Mise en place de l’auto-guérison
A noter: Les soins énergétiques proposés ne visent en aucun cas à remplacer un suivi médical adapté. Ils interviennent dans une logique de bien-être et d’accompagnement ; mais non pas pour « soigner » une maladie. Les massages proposés ne s’apparentent en aucun cas à une pratique kinésithérapie ou sexuelle.